LE BRIEF
UN VÉRITABLE DÉFI TECHNIQUE
Le clip MINIMUM à été conçu en étroite collaboration avec LINH, l’artiste et les équipes de NoName en charge de la réalisation, de l’image et de la post production de ce projet.
Le véritable défi de ce tournage fût la rapidité d’exécution. Nous devions en effet tourner 6 décors en seulement 2 jours; un véritable défi technique qui a permis à nos différentes équipes de se challenger. En tout, c’est une équipe d’une vingtaine de professionnels qui s’active pour relever le défi dans les temps !
Concernant la direction artistique de ce clip ? Ce fût un style complètement bling-bling, accompagné d’une esthétique ultra colorée et d’un stylisme presque délirant.



RÉALISATION
Un univers euphorique voulu par l'artiste
Pour atteindre le rendu final rechercher pour le clip Minimum, de nombreux moyens matériels et humains ont été mobilisés. Une équipe d’une vingtaine de professionnels, un matériel de haute qualité; grue steadycam, optiques anamorphiques pour renforcer le style bling-bling, des lumières ultra colorées, un stylisme délirant. Nous avons fait appel à Kriss Leyo, chorégraphe, afin d’orchestrer une vingtaine de danseuses dont 4 professionnelles, comme Salma Sou. En bref, toute une équipe de professionnels ultra motivée par l’idée.
Le décor, lui, à minutieusement été pensé, imaginé et réalisé. Un premier set à totalement été créé en 3D avec la post-production d’un faux toit en studio. Un second set à été tourné à l’Hotel Boscolo de Nice ainsi qu’au restaurant Maya Bay de Monaco. Pour ainsi dire, deux lieux très prestigieux de la Côte d’Azur. Enfin pour accentuer cet univers euphorique voulu par l’artiste, un dernier décor a été réalisé autour de motos et de voitures de luxe.
Grâce à ce clip, l’artiste LINH a été repérée par le chanteur Maitre Gims.